You Got Me (Moving), l’album pop solo de Medi

Mots-clé : , , , , ,

Medi

Deezer m’a réservé une surprise ce matin : un album de Medi, mais Medi tout seul. Medi, c’était jusqu’alors pour moi un fou parmi les fous du Medicine Show, mais aussi le super-batteur du super-Charlie-Winston. Découvert en 2009 sur la scène de la Cigale en première partie du londonien au chapeau, je l’avais de nouveau applaudi au Point FMR puis à un deuxième concert du Hobo à Bordeaux. Il m’avait alors parlé de la signature d’un album avec le label Atmosphériques. Loin de moi l’idée d’un album solo !

Intitulé You Got Me (Moving), il porte bien son titre et propose douze pistes oscillant entre soul “pour son énergie” et pop “pour ce qui est du songwriting : couplets-refrain-pont“. C’est un opus divertissant, certes pas très novateur, mais qui n’a pas la prétention de l’être. Les fans sauront reconnaître sept (!) titres comme “I Know What You Did“, “Say The Word” ou “Like A Runaway“. Les non-initiés relèveront la ressemblance frappante avec Lenny Kravitz. Les nouveaux titres sont rafraîchissants même si, à mon sens, il manque des tubes solides comme “Stop Me Right Now” ou “Love’s A Selfish Queen“. Retrouver la voix et l’accent de Medi fait bien plaisir, mais je regrette le grain de folie de Dani et des autres, ainsi que leur influence rock des années 70…

Finissons tout de même avec une note plutôt positive : découvrez ci-dessous le très sympathique clip du très sympathique premier single : “How would you do it” !

© 2009 Allons vers l’art. Tous droits réservés.

Ce blog est propulsé par Wordpress et Magatheme par Bryan Helmig.